Bilan après 2 mois...





Bonjour (ou bonsoir) toi, la personne qui me lit.
Je ne sais pas si tu squattes mon blog depuis le début ou si tu viens juste de tomber sur ce lien, par hasard, ou si  tu viens de cliquer sur mon lien Twitter ou autre.
En tout cas, bienvenue ! 

Cela fait 2 mois que j'ai lancé réellement ce blog, sans trop savoir à quoi m'attendre. A vrai dire, je ne savais même pas si j'allais avoir le courage de poster plus de deux articles. Hé bien, je suis moi même étonné de ma productivité: 6 articles en si peu de temps. Alors, tu te doutes bien que si je publie autant de choses, c'est parce que je suis encore excité comme une puce à l'idée de faire mumuse avec mon nouveau joujoux. Il arrivera bien un moment où cette fréquence d'articles chutera car j'ai d'autres projets à côté. D'ailleurs, j'en ai mis un en stand by et j'ai diminué la cadence d'un autre. Quoiqu'il en soit, je continuerai à écrire régulièrement car c'est un truc que j'aime particulièrement.
Ceci étant dit, je suis plutôt content de ce que j'ai pu écrire jusqu'ici. Je ne savais pas trop quel sujet traiter, même si j'avais plusieurs idées. Et puis, je me disais que personne ne lirait ce que j'avais publié.
Bien entendu, je reste lucide et je ne pense pas que les visites vont exploser non plus. Faut pas déconner. Je ne suis finalement qu'un blog geekos totalement noyé dans la masse. Mais je suis tout de même plutôt content de voir qu'il y a un peu de visites, tous les jours. Mon dossier en deux parties sur la Game Boy a même fait exploser mon compteur de views, ces derniers jours, notamment grâce à toutes les personnes qui l'ont partagé. Merci ! Ça m'a grandement fait plaisir.
Encore une fois, mon pessimisme et mon manque de confiance en moi me font dire que le soufflé va vite se dégonfler. Que certaines personnes ont été satisfaites de ces articles, mais ne reviendront peut être pas, ou vite fait. D'autres ont peut être survolé rapidement l'article et l'ont quitté dans une indifférence totale. Et je peux comprendre. Hé oui.
Mais si j'ai pu captiver ne serait-ce qu'une ou deux personnes, je serais déjà très content.
A vrai dire, si j'écris pas mal en ce moment, c'est que c'est bon pour mon moral. Cela me sert de thérapie, en quelque sorte.

Dans ma présentation, j'avais déclaré que je publierais des articles sur des séries TV ou des films. Ce n'est toujours pas le cas. Je vous avoue qu'en ce moment, j'ai surtout envie de parler de jeux vidéo ou de jouets. J'ai une tonne de choses à raconter sur le cinéma ou la télévision, mais ça attendra un peu plus tard. Pour moi, ce site est quelque chose que j'alimenterai sur le long terme, au fil des semaines, des mois, des années... Donc, ouais, il y a de grandes chances pour que, subitement, le fil d'actus soit envahit de films et de séries, peut être même au détriment du jeu vidéo. Mais pas pour ces prochaines semaines... J'ai toujours fait un peu comme ça: J'ai toujours eu de périodes où je jouais beaucoup, puis d'autres où je ne faisais que mater la télé.
C'est donc quasi certains que mes prochains textes resteront cantonnés aux jeux vidéo et peut être même quelques jouets ou autres. Vous voilà prévenus
Et puis... et puis, ouais, je fais ce que je veux, de toute façon !




Par ailleurs, je ne savais même pas si il était utile de publier ce petit billet, à peine deux mois après le lancement officielle du blog. Mais bon, je me suis dis: "Arrête de te mettre constamment des barrières ! Tu n'as de compte à rendre à personne ! C'est à cause de ce genre de questions que tu freines tes envies et que tu n'avances pas toujours comme tu le veux ! Fonce !!!"
Sachez aussi qu'à côte de mes passions, je risque de multiplier les articles qui ne traiteront que de moi. Je veux dire, ce sera un peu comme des billets d'humeur. Parfois, je pousserai un coup de gueule en rapport avec mon milieu favori, parfois je dévoilerai certains de mes projets. Ce sera véritablement au gré de mes inspirations.
En fait, il faut vraiment que j'arrête de me dire "Oui mais, si j'écris ça, les gens s'en fouteront. Ou alors ils n'auront plus envie de revenir, car cela n'a rien à voir avec le jeu vidéo. Et patati et patata". Effectivement, je pense que pour fidéliser les visiteurs, il vaut mieux éviter de se disperser dans les sujets abordés. Avoir un blog avec un thème central permet de plus facilement cimenter de fidèles lecteurs.  C'est vrai que se dire "Oh bah là ! Je vais écrire un truc sur le film Le Seigneur Des Anneaux, et puis demain je ferai un topo sur le jeu des dada" peut être déroutant. En effet, ça paraît un peu con dit comme ça mais, au final, je me dis que tant pis si la multiplication des sujets refroidit certaines personnes. 
Lorsque je vois tous ces youtubers qui ne s'écartent pas de leur format, parle toujours de la même chose ou presque, pour ne pas perdre leurs spectateurs, je me dis que je n'ai pas envie de me priver.
A contrario, je vois régulièrement des vidéastes, aux abonnés plus modestes, tentés des choses, de nouveaux formats parfois surprenants. Et on sent que ça les amuse vraiment. Le plus important reste de s'amuser et de se faire plaisir à soi lorsqu'on créé quelque chose. Ahlala ! Tant de phrases bateaux en si peu de textes...
Lors de mes précédents projets, c'est lorsque je m'étais dit "Oh ! rien à branler des attentes !" que des trucs un peu "étranges" ont germé de mon esprit. Ces moments un peu "osef" ont parfois été bénéfique. Pas toujours cela dit. Certains de mes "coups de folies" ou de mes idées n'ont pas toujours été suivi (parfois pas compris du tout). Mais cela a parfois donné lieu à mes "plus beaux petits succès".
Pas sûr que les gens me suivent encore, mais tant pis...



En outre, je suis plutôt content que mes lecteurs aient apprécié que je mélange la présentation d'un jeu et ressentis, tout en incluant quelques bribes de vie personnelle.
Comme toujours, il y aura sûrement des articles sur des softs qui tendront plus à mettre en avant ma vie privée et mon ressenti plutôt que le partage de connaissances et autres anecdotes sur sa conception. Ça dépendra vraiment de ce que j'aurais à dire, à ce moment là. Et si je suis super limité niveau connaissance, ouais, il y a des chances que je m'attarde un peu plus sur mon expérience sur le jeu.

En définitif, je remercie les quelques personnes qui ont apprécié certains de mes textes. Merci aussi d'avoir partager ça sur Twitter et même Facebook. Merci pour les quelques commentaires. Je pense que c'est vraiment important ! Ça m'encourage à continuer sur cette voie là. Et j'ai pas mal d'idées qui me trottent dans la tête.
J'espère que la suite vous plaira...
Je referme ce petit billet bilan de ces deux mois avec remerciement. Profite-en, toi, car je ne vais pas faire ça tous les deux mois. Mais disons que c'était une jolie manière pour moi de conclure le bilan de mes premiers pas de blogueur.

Je vous fait plein de bisous ! Et je vous dit à bientôt !

PS: Moui. Vous l'avez peut être remarqué que ce blog me sert également d'excuse pour publier quelques photomontages de mon cru. Pour l'image du milieu, vous vous doutez bien que la petite fille ne peut pas jouer à un tel jeu, tout simplement parce qu'il ne tourne pas sur Wii.


Commentaires

  1. Joyeux moisversaire !!! :D

    Je rencontre le même problème que toi lorsque j'ai envie d'écrire un truc. Je me pose trop de questions et ça me bloque. Du coup, je laisse tomber. Je n'arrive pas (encore) à passer au dessus de ce raisonnement... Un jour peut être !

    En tout cas, ton blog est vraiment cool et a le mérite d'avoir de la personnalité. Ce qui manque à pas mal de (gros) blog qui ne font que relayer des cp ou des photos de leurs derniers achats. Du coup, j'ai envie que ça continue le plus longtemps que tu pourras (même si j'ai du retard dans tes articles) !

    "Au plaisir de te lire" mon cher mog ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! Merci beaucoup pour ton ptit com, Jim ! ^^
      Ça fait toujours plaisir d'en lire.

      J'espère aussi que ça continuera. Je pense que ouais. Bon, comme je l'ai écrit, il y aura sûrement des coups de mou.

      Mais ouais, c'est pénible de se poser trop de questions. En fait, non, c'est bien de se remettre en question mais pas quand ça prend le pas sur le reste et qu'on bloque, comme tu dis. :)

      Et merci encore ! Ça fait toujours plaisir de lire des commentaires. :) :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Le chemin de Dixy

God Hand, le poing tranquille de Mikami

Jak & Daxter, la série précurseur de la Playstation 2

Lemmings, le rêve qui devait devenir réalité.

Tomb Raider II, le retour d'une star pressée

Tomb Raider, starring "Tomb Raider"

Sonic "le petit chat"

Sonic 2, le hérisson à la double nationalité